top of page

Les Vivres de l’Art, vivez-les !

​« Offrez et consommez de l’art

sans modération »​



Entre le Bassin à Flot et la Base sous-marine, un lieu improbable se cache rue Achard. Vous êtes accueillis par Le Vitruve de Léonard de Vinci version moderne, des bombes géantes, des sculptures aériennes, le tout bercé par un fond sonore psychédélique…

​

Vous avez toujours cherché un lieu « tendance-branché-curieux-sympathique-accueillant-déroutant » ​pour débuter vos soirées, nous l’avons enfin trouvé et testé pour vous.



Les Vivres de l’Art c’est un pôle culturel organisé par le sculpteur Jean-François Buisson installé dans deux bâtiments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Anciens abattoirs des vivres de la marine, les bâtiments accueillent aujourd’hui des ateliers, une galerie et deux résidences d’artistes.

​

« Un artiste n’existe que s’il est produit »

L’OBJECTIF DES VIVRES DE L’ART​

​> Aider les nouveaux artistes à se faire connaître
> Provoquer la rencontre avec le public
> Organiser des évènements, festivals, expositions

​

L’AMBITION DE CE POLE CULTUREL

​> Â« Réconcilier les publics autour d’un projet artistique
et offrir une autre lecture du monde. »

​

TCulture a eu le plaisir de découvrir ce lieu enchanteur pendant le week-end Agora ainsi que dans le cadre de l’exposition collective 

« CURIOSITARIUM acte 3 ». Un vernissage des plus curieux… Des monstres et sculptures vivantes, les dessins d’une Alice (aux pays des merveilles) dévergondée, un jardin de têtes fleuries, un magnétron… En clair, une expérience qu’il ne fallait pas rater.

CURIOSITARIUM, c’était du vendredi au dimanche 4 octobre, vernissage et soirée concert avec DJ et shows burlesques

(artistes : NARVALO, THE CELLAROIDS, RUBY CRUSHER et CHRISTOPHE CHELABI.)

​

 

Petit mot de fin
Les vivres de l’art, c’est des soirées sous le signe de la curiosité à ne pas manquer et à retrouver bientôt sur ce site pour de nouvelles découvertes artistiques.​

LE SITE "LES VIVRES DE L'ART"

contact@lesvivresdelart.org

Place Raulin - 2 bis rue Achard

33 000 BORDEAUX
Tram B / Arrêt Achard

 

bottom of page